Afin de publier notre site sur la toile, nous nous sommes posé la question du nom de domaine à utiliser.
Le nom définitif de notre web-application étant arrêté depuis plusieurs mois déjà, il était évident que nous déposerions le domaine de “carbugestion”. Restait donc à se décider sur l’extension de nom de domaine à appliquer. Bien conscient que plus nous en déposerions, moins le risque de plagiat patronymique serait grand et plus notre visibilité sur Internet le serait, il fallait cependant nous focaliser sur une extension publique et commerciale unique.
Les choix qui nous semblent les plus pertinents sont : carbugestion.fr, carbugestion.com, carbugestion.net et enfin un petit dernier qui a attiré toute notre attention : carbugestion.auto
En effet, l’organisme chargé de distribuer les noms de domaines, l’ICANN, s’efforce d’élargir régulièrement les choix d’extensions. En ce dimanche 23 mars, et durant une semaine, se réunit justement cette commission à Singapour pour débattre de ces nouvelles extensions, à laquelle appartient, vous l’aurez compris le .auto qui nous intéresse.
Pour suivre l’actualité de ce meeting : http://singapore49.icann.org/en/
Ainsi, si le dépôt de cette extension est possible dans l’année et si leur coût de réservation reste relativement modeste, nous pourrions nous permettre d’en faire notre nom de domaine commercial.